Après 3 dures années passées au lycée, vous venez d’avoir votre bac et de valider votre année ? Alors pourquoi ne pas organiser une fête pour tous vos amis ? Ou mieux, pourquoi ne pas organiser une fête avec toutes les classes de terminale du lycée ? En effet, après une telle étape, on peut célébrer le baccalauréat comme il se doit.
Organiser une fête avec des jolis discours
Qui dit remise de diplômes dit discours ! Et oui, même si le directeur du lycée ne sera pas nécessairement là lors de votre fête, pourquoi ne pas opter pour des discours réalisés par les élèves ? C’est le moyen idéal de se remémorer les bons comme les mauvais moments, les réussites et surtout, les difficultés qu’on a su surpasser. C’est idéal à réaliser en début de soirée pour détendre tout le monde avant de passer aux festivités !
Organiser une véritable remise des diplômes
Certes, quand on a son bac, on reçoit son diplôme dans son établissement. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’on n’a pas le droit d’organiser une remise des diplômes factices. Pourquoi ne pas organiser une remise d’écharpe de diplômé, avec les chapeaux et les capes, comme dans une université américaine ?
En France, on a tendance à normaliser les grandes étapes de la vie. Pourtant, fêter le diplôme du baccalauréat est quelque chose d’essentiel pour pouvoir passer à l’étape supérieure.
Faire la fête en tenue
Quand on est au lycée et qu’on vient de passer son bac, on a des étoiles plein les yeux, on a plein de projets. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire la fête avec son chapeau de diplômé, comme dans une fête à l’américaine ?
Cela permet de voir sa réussite et de se projeter dans un futur proche. Et oui, après son bac, on peut partir à l’étranger ou dans une école de commerce qui fonctionne à l’anglo-saxonne.
Faire la fête avec sa tenue de diplômé est un bon moyen de se dire qu’on a réussi à passer une étape et qu’on est prêt à affronter son futur !
Il est essentiel de fêter son baccalauréat pour conclure ces belles années de lycées qui sont déjà derrière et pour mieux appréhender le futur et son métier. Une remise de diplôme parfaite se fait en tenue. Alors n’oublions pas la cape, les écharpes et les chapeaux !